Les-Pierres-Precieuses
  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
Commercialisation de Machines pour la taille des pierres fines et précieuses
Prochainement disponible sur les-pierres-precieuses.com, en collaboration avec Lapidart nous vous proposons un outillage de pointe pour la taille des pierres fines et précieuses hors diamants.
Machine de Taille à pierres précieuses
Créer en 2001, Lapidart ® est né d'un rêve: celui de moderniser la taille archaïque de pierres fines et précieuses avec une technologie brésilienne. A l'aide de la 3D les premiers prototypes virtuels sont nés. Le premier prototype physique a pris des années de recherche et de développement technologique avant d'être créer. Nouveau concept d'une Facetteuse pour la taille : Une Facetteuse graduée. Un système permettant de modifier les angles de 0 à 90 degrés très rapidement, sans prélever la pierre comme dans les machines semi-automatiques traditionnelles jusque là proposées.
Grâce à ce nouveau concept, cette société a mis en place des Ecoles et Coopératives pour apprendre la taille des pierres fines et précieuses créant ainsi de nouveaux emplois dans des milieux défavorisés. Sur 77 Entreprises en 2001 nominées pour le Grand Prix de l'Innovation technologique, Lapidart a été vainqueurs. Un second prix leur a été attribué en 2003.
Machine de Taille à pierres précieuses
Leur plus grande fierté est d'avoir développé au Brésil, Une machine de taille ( Facetteuse ) avec une technologie 100% brésilienne, un énorme défi, ce pays n'ayant pas pour habitude la Conception de machines de précision, jusque là réservé à l'Allemagne, les USA et Israël).
En 2009, second exploits, en créant la première taille informatisée de pierres précieuses par un GEMS ROBOT.
En 2010, Lapidart lance le premier calibreur de cabochon automatique.
La société Lapidart dont le siège est à Belo Horizonte est à son 6 ème Brevet déposé et développe continuellement de nouveaux produits. Elle accueille des Elèves ainsi que des lapidaires auprès de son Centre de Formation Lapidart (CTL)
Lapidart n'a pas pour but uniquement la vente de Machines mais de fournir également des solutions ainsi qu'un bon support aux Apprentis dans la taille des pierres précieuses et fines, afin de générer des revenus suffisants aux Lapidaires souhaitant utiliser une Technologie de pointe.
Ci dessous, installation complète d'un plan de travail de taille de pierres précieuses et fines par Lapidart.
Ci-dessus, Calibreuse
Contactez notre support
Commentaires (4)
Bonjour j'aimerais savoir combien ce vend ce quit d'appareil..la table en moins merci.
2010-07-07
Anonyme Association Elvelah
Nous somme une association locale a Atar Mauritanie nous venons de decouvrir l'existence de pierres fines chez nous .Ces pierres ne sont pas identifiees mais il y a une tres grande potentialite de cristal de roche .Nous cherchons des collaborateus afin d'introduire une nouvelle activitee en creant un attelier de travailde pierre fine
et pour commercialiser ce produit
2010-08-08
dabex
je souhaite savoir s'il ya une machine que verfie de bonne pierre
2011-06-06
andre
bon jour
j'aimerai savoir, en achètent la facetteuse. la calibreuse et tous les accessoires sont comprises avec .
2011-09-06
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage