Les-Pierres-Precieuses
  • Français (French)
  • English
  • Español (Spanish)
La Topaze Impériale
La plus rare des Topazes
Topaze Impériale ( Ouro Preto, Minas Gerais, Brésil )
La Topaze Impériale est un minéral orthorhombique qui se produit naturellement sous la forme de prismes, avec des stries longitudinale. Sa dureté est de 8 sur l'échelle de Mohs, ce qui fait d'elle une des pierres fines les plus dures. Sa densité se situe entre 3.4 et 3.6. Toute comme les autres pierres, sa valeur dépend de sa couleur, de sa pureté, de sa taille et de son poids. Une Topaze Impériale de couleur identique de 3 carats aura une valeur supérieure à celle de 1 carat.
la Topaze Impériale nous provient d' Ouro Preto dans le Minas Gerais au Brésil. Cest l'unique endroit au Monde qui produit cette Gemme sur une échelle commerciale. Sa couleur partant du Jaune au Rose intense voir même violet quelque fois en passant par le orange et le Saumon fait de cette gemme, une pierre exceptionnelle. Il est à noter qu'une production insignifiante existe au Pakistan mais qui a eu son heure de gloire.
Topaz Impériale, ( Ouro Preto, Minas Gerias, Brésil ) Topaze Impériale brute et totalement naturelle ( Ouro Preto, Minas Gerais, Brésil )
Il est fort à parier, dans les quelques prochaines années que la Topaze Impériale d'Ouro Preto finira par disparaître à l'Etat Brute car ses ressources géologiques finiront par s'épuiser. Cette pierre est déjà aujourdhui relativement difficile à trouver en qualité Gemme, sa rareté engendrera inévitablement des prix à la hausse à l'avenir. Une pierre à suivre et peut être même un bon investissement financier.
Je parle ici de véritables Topazes Impériales 100% Naturelles et non de Topazes Blanches colorés par chauffe ou irradiation que l'on rencontre partout sur le net qui n'ont absolument rien à voir avec cette Gemme.
Découvrez une vidéo intéressante sur l'extraction de la Topaze Impériale dans la Mine de Bela vista au Brésil.
Les Topazes Impériales que nous proposons sont sélectionnées sur Place au Brésil dans le Minas Gerais ( Mines Générales ) situé au Nord Est du Brésil.
{Découvrez les pierres précieuses et fines en vente actuellement}
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage